top of page

Benoît Arrivé

Président-délégué​

Parcours

Né le 8 mars 1975 à Cherbourg, cadre bancaire de profession, Benoit Arrive est élu pour la première fois, conseiller municipal de Cherbourg-Octeville en 1995. Il s'investit dans des projets axés sur la jeunesse et l'environnement. Son engagement se poursuit au sein de la Communauté urbaine de Cherbourg, où il se consacre à la gestion des déchets et à la propreté, mettant en œuvre des initiatives de tri sélectif. 

 

En 2001, il est élu à la Communauté urbaine de Cherbourg, où il prend en charge les déchets et la propreté. Depuis 2008, Benoit Arrive est vice-président de la Communauté urbaine. Il y développe notamment des initiatives en faveur de la gestion des déchets et du tri sélectif. 

 

En 2014, il accède à la présidence de la Communauté urbaine, succédant à André Rouxel.

 

En janvier 2016, il est élu maire de la commune nouvelle de Cherbourg-en-Cotentin où il met en place des mesures structurantes en faveur de l’aménagement urbain, des mobilités et de la transition énergétique telles que la mise en place d’un réseau de bus nouvelle génération, le développement de pistes cyclables, afin de réduire l’empreinte carbone des transports.

 

Benoît Arrivé s'illustre également comme un acteur clé au niveau régional, notamment en tant que candidat aux élections régionales sur la liste du Parti socialiste en 2015. 

 

Il est également vice-président de l'association France urbaine depuis septembre 2020, mandat qui court jusqu'en 2026, soulignant son engagement pour les enjeux urbains et territoriaux.

 

 

Au sein du Parti socialiste, en tant que premier secrétaire de la Fédération de la Manche du PS depuis 2012, il joue un rôle crucial dans la structuration et l'orientation du parti au niveau local. En mars 2023, il est élu secrétaire national à l'industrie, intégrant ainsi le bureau national du Parti socialiste.

bottom of page